MecaPlasTronic Connection 2022

Partenaires

PartenaireAfelim

AFELIM rassemble les entreprises de la filière électronique imprimée en France, pour représenter leurs intérêts et faire émerger une filière performante et créatrice d’emplois. Notre principale mission est de faire connaître la profession. 

L’association est en constante recherche de membres liés à la profession pour les intégrer dans la chaîne de valeur de l'électronique imprimée et organique et ainsi renforcer ses actions : créer un réseau de membres de différents métiers sur le marché de l’électronique imprimée et organique, échanger sur les problématiques de la profession, valoriser la filière, créer un lien fort entre la R&D et la production, consolider le relais auprès des pouvoirs publics pour porter les messages de la profession, diffuser les informations des marchés par l’intermédiaire de l’OEA, ouvrir les voies d'accès aux grands programmes de recherche, représenter la profession et les membres sur les différents événements et salons de la profession, servir de relais auprès des instances européennes et mondiales. 

 La naissance de l’électronique imprimée est une véritable révolution. Le rapport coût/performance de cette nouvelle technologie la rend très attractive pour de multiples applications. Plus encore, la tendance actuelle d’intégration des composants électroniques dans des objets intelligents favorise son développement.


PartenairePolymeris

POLYMERIS est l'unique pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites. Il s’appuie sur 15 ans d’expertise et d’expérience dans l’accompagnement des entreprises, avec une connaissance approfondie des techniques et des marchés de demain. Référence en matière d’innovation pour les secteurs des plastiques, caoutchoucs et composites, il œuvre en France et à l’International en faveur d’une industrie dynamique et innovante en s’appuyant sur un réseau d’acteurs publics et privés tant au niveau régional que national et européen. POLYMERIS propose des services à tous les industriels pour faire émerger de nouveaux projets R&D, susciter et promouvoir l’innovation et se développer à l’international.


Contact : Polymeris
180, rue Pierre et Marie Curie - 01 100 Bellignat - France
Tél : 04 74 12 19 23

Partenaire S2P

Créée à l’initiative du centre technique IPC, du Pôle de Compétitivité POLYMERIS, ainsi que d’industriels reconnus sur les secteurs de l’électronique et de la plasturgie, S2P a été créé dans le but d’offrir une solution globale au développement et à la production de produits plastiques intelligents. S2P miniaturise les systèmes électroniques en déportant des fonctions directement sur des pièces plastiques, complexes et 3D.


Contact : S2P 
5, rue Pierre et Marie Curie – 01 100  Bellignat – France 
Tél : 04 81 92 06 30
Email : info@s-2p.com

PartenaireHepia

Avec 28 écoles réparties sur l’ensemble du territoire romand et ses quelques 21 000 étudiants, la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) est le plus vaste réseau de formation professionnelle supérieure de Suisse. Comprenant 9 filières de formations de base et 4 instituts de recherche, HEPIA répond aux missions HES-SO qui découlent de la loi fédérale sur les HES (LHES) du 6 octobre 1995 : la formation de base axée sur la pratique, la formation continue, la recherche appliquée et le développement, les prestations de services, les relations internationales. Avec plus de 1 000 étudiants, environ 350 collaborateurs et collaboratrices et 2 sites (Genève et Lullier), HEPIA constitue l’une des écoles les plus importantes de la HES-SO Genève. Elle dispose d'instituts de recherche appliquée, notamment dans le domaine des Sciences et des Technologies Industrielles. Un de ses axes de recherche se concentre sur l'application des microtechniques en bio-ingénierie. C'est dans ce cadre qu'une activité d'impression de circuits et capteurs sur polymère a été développée ces 7 dernières années.


Contact: Hepia 
4, rue de la Prairie – CH-1202 Genève - Suisse
Tél : +41 22 546 24 00
Email : hepia@hesge.ch

component bloc not found

MecaPlasTronic Connection 2022

Partners

PartnerAfelim

AFELIM brings together the various contributors of the printed electronics sector in France. The association integrates the printed and organic electronics value chain actors and, in this way, strengthens their actions. Our main role is to promote this new area and so the professional image of the profession. 

 The association is constantly looking for new members to integrate them in the printed and organic electronics value chain and so to strengthen its actions: create a network of members working in the printed electronics field, discuss on challenges facing the profession, enhance the reputation of the sector, develop a strong link between R&D and manufacturing, strengthen contacts with public authorities by providing messages from the profession, distribute information from the markets, open up access to major research programmes, represent the entity and its members at various professional eventsand trade shows and act as a go-between with European and worldwide entities. 

 The birth of printed electronics is a revolution. The cost-performance ratio of this new technology makes it very attractive for various applications and the current trend of integrating electronic components into intelligent objects encourages its development.

www.afelim.fr 

Contact: Afelim
8, avenue Duval Le Camus – 92 210 Saint-Cloud – France
Tel: +33 (0) 1 49 11 51 69 
Email: contact@afelim.fr

PartnerPolymeris

POLYMERIS is the only competitive cluster dedicated to rubbers, plastics and composites. The cluster has 15 years of expertise and experience in company support, with an in-depth knowledge of techniques and future markets. As a reference in innovation for sectors such as plastics, rubbers and composites, Polymeris works in France and abroad for a dynamic and innovative industry which relies on a network of public and private actors at a regional, national and european level. Polymeris offers services to all industrials to develop new R&D projects, to generate and promote innovation and to expand abroad.

www.polymeris.fr 

Contact: Polymeris
180, rue Pierre et Marie Curie - 01 100 Bellignat - France
Tel: +33 (0) 4 74 12 19 23

PartnerS2P

S2P was created on the initiative of IPC technical center, of the competitive cluster POLYMERIS, and of renowned industrials belonging to electronics and plastic processing sectors. S2P was created to offer a global solution for the development and production of intelligent plastic products. S2P miniaturises electronic systems by directly transfering functions on 3D complex plastic parts.
 
www.s-2p.com 

Contact: S2P 
5, rue Pierre et Marie Curie – 01 100 Bellignat – France 
Tel: +33 (0) 4 81 920 630
Email: info@s-2p.com

PartnerHepia

With 28 schools all around the romand territory and 21,000 students, the University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland (HES-SO) is the wider network of higher professional training of Switzerland. With 9 main fields of study and 4 research institutes, HEPIA answers HES-SO’s missions which stem from the federal law on HES (higher education schools in Switzerland) from October 6th, 1995: training based on practice, continuing education, applied research and development, services provision, international relationships. With more than 1,000 students, roughly 350 collaborators and 2 sites (Geneva and Lullier), HEPIA is one of the most important schools of HES-SO Geneva. The school possesses applied research institutes in the domain of Sciences and Industrial Technologies. One of its axis of research focuses on microtechnique applications in bioengineering. In this context, an activiy of circuit and captor printing on polymeres was developped for the last 7 years. 

www.hesge.ch/hepia 

Contact: Hepia
4, rue de la Prairie – CH-1202 Genève - Switzerland
Tel: +41 22 546 24 00
Email: hepia@hesge.ch

component bloc not found