CONCEPT DES JOURNEES

Salon B2B & Congrès dédiés à la Mécatronique, la Plastronique & l'Electronique imprimée.

Le salon MecaPlasTronic regroupe une soixantaine d'exposants et plus de 300 industriels issus de secteurs variés, tels que le transport (aéronautique, automobile, trucks & 2 roues, ferroviaire, naval, ...), le médical, la robotique, l'énergie, l'agriculture ou les équipements & procédés. En parallèle des échanges networking organisés sur le salon, un congrès et des sessions d'ateliers fablab viendront vous informer des innovations technologiques en mécatronique, plastronique & électronique imprimée.

PROGRAMME DES DEUX JOURS

ZONE "ACADEMIQUES-START-UP"

MecaPlasTronic est l'occasion de mettre en avant des start-up innovantes et des académiques (laboratoires, universitaires, ...) proposant des innovations ou travaux de recherche récents. Un espace dédié à ces acteurs sera mis en place lors du salon.

SALON B2B

La zone dédiée au salon présentera une soixantaine d'exposants (ETI, PME, start-up, académiques) présentant des savoir-faire spécifiques en plastronique (3D-MID, métallisation, injection, ...), mécatronique (actionneurs, capteurs, intégration électronique & mécanique, ...), électronique imprimée (électronique sur sur substrats polymères, textiles, papiers, verre, métal, céramique, ...).

FABLAB PLASTRONIQUE

Organisées sous la forme d'ateliers interactifs par S2P, partenaire du salon, ces sessions sont un véritable lieu d’innovation et de création collaborative, permettant de découvrir les tendances industrielles (ex. : Plasmacoat 3D, en assemblage et report de composants, ...). 

Les conférences sont organisées en parallèle du salon et des ateliers fablab. Elles sont animées par des intervenants majeurs du secteur (industriels, universitaires, institutionnels) sur une base de 30 minutes par présentation. 

CONFERENCES